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Politique de protection des données

L'office de tourisme de Lafrançaise s'engage à ce que les traitements de données personnelles effectués sur www.lafrancaise-tourisme.fr soient conformes au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi Informatique et Libertés.

Gestion des données personnelles

Le recueil de données personnelles est réalisé via notre formulaire de contact.

  • La collecte des données à caractère personnel est limitée au strict nécessaire (minimisation des données).
  • Les informations recueillies sont utilisées pour : instruire et traiter les demandes des usagers.
  • Ce traitement est fondé sur : l’existence d’un intérêt légitime à utiliser vos données.
  • Le responsable du traitement est l'intercommunalité Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaise, adresse : 33, rue Mary Lafon - 82130 LAFRANCAISE,  immatriculée sous le n° SIREN : 200067122dont Monsieur Thierry Delbreil, président de l'intercommunalité Coteaux et Plaines du Pays Lafrançaise est le représentant légal.
  • Les données collectées sont communiquées aux seuls agents habilités de la collectivité et sont conservées le temps de l’instruction de la demande. 
  • Nous n’effectuons aucun transfert de données hors de l’Union Européenne. Vos données personnelles sont conservées au sein de l’Union Européenne.
  • Des mesures techniques et organisationnelles ont été mises en place afin de sécuriser vos données. Notre site internet est  également sécurisé grâce à l’utilisation du protocole HTTPS.

Exercer vos droits

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée et au Règlement Européen 2016/679 de Protection des Données, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification, de suppression ainsi que d'un droit d'opposition sur vos données. 

Vous pouvez exercer vos droits en contactant notre délégué à la protection des données :

- par courriel : dpd(at)cdg82.fr

-par courrier postal :Centre Départemental de Gestion de la Fonction Publique Territoriale du Tarn et Garonne - 23 Boulevard Vincent Auriol, 82000 Montauban

Politique de confidentialité

Annexe B. Mentions d’Informations
Politique de Confidentialité - Partage de vos données avec le Réseau Apidae

Nous souhaitons partager les données recueillies auprès de vous avec nos partenaires du Réseau Apidae et la Scic SA Apidae Tourisme avec lesquels nous sommes responsables conjoints du traitement de données à caractère personnel décrit ci-après.

Qui sont les responsables de ce traitement ?

Les responsables conjoints de traitement sont l’ensemble des membres du Réseau Apidae (qui se compose d’institutionnels du tourisme) et la Scic SA Apidae Tourisme.

La liste des membres du Réseau Apidae est disponible sur simple demande sur l’adresse

rgpd@apidae-tourisme.com

En tant que membre du Réseau Apidae, nous sommes donc l’un des responsables conjoints et nous sommes notamment chargés :

  • -  de vous informer de l’existence de ce traitement ;

  • -  de collecter vos données et de les mettre à jour ;

  • -  de supprimer vos données à la suite d’une demande de votre part ou à l’issue de leur durée

    de conservation.

    Comment puis-je vous contacter ?

    Si vous avez une question concernant le traitement de vos données personnelles ou si vous souhaitez exercer vos droits, vous pouvez nous contacter aux coordonnées suivantes :

Office de Tourisme du Pays de Lafrançaise

Par courrier : Place de la République 82130 Lafrançaise

Par téléphone : 05 63 65 91 10

Par email : oti@cc-payslafrancaisain.fr

Quelles informations collectez-vous ?

Nous collectons les informations suivantes :

Catégorie

Identité Coordonnées Vie Professionnelle

Détails

Nom, prénom
Adresse postale, numéro de téléphone, email professionnel
Fonction professionnelle, qualité

Offre touristique

Une « Offre Touristique » désigne une fiche d’information touristique ou de loisirs (Fête, manifestation, restaurant, hébergements, activité, équipement de loisirs, patrimoine culturel, naturel, Commerces et Services locaux, association locales ...).

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Informations contenues dans l’offre touristique

Pourquoi utilisez-vous mes informations ?

Nous utilisons vos informations pour les raisons suivantes :

Finalités du partage des données avec le Réseau Apidae

Base légale

Toute autre information fournie par la personne qui constitue une donnée à caractère personnel

Référencement, diffusion et promotion des offres touristiques et de leurs points de contact par les membres du Réseau Apidae dans un objectif de développement de l’économie locale

Les informations que nous collectons sont nécessaires à tous les membres du Réseau Apidae pour communiquer vos offres touristiques et les diffuser auprès de tout public intéressé ou à la recherche d’informations touristiques. Cette diffusion s’inscrit dans une mission de service public de valorisation du territoire touristique concerné et profite à la société de façon générale, qu’il s’agisse des acteurs économiques du tourisme aussi bien que des citoyens qui recherchent de l’information touristique. Par exemple, votre nom et vos coordonnées peuvent être nécessaires pour que le public vous contacte, pour effectuer une réservation, obtenir des informations complémentaires sur vos offres touristiques. Parce que ces informations sont le plus souvent des informations que vous rendez publiques et/ou qu’il s’agit d’informations en lien avec une activité associative, commerciale ou professionnelle, nous considérons que leur utilisation et leur diffusion ne porte pas atteinte à vos droits et libertés.

Gestion administrative des offres touristiques et de leurs points de contact : campagne de vérification / d’actualisation des informations contenues dans les offres touristiques.

Gestion d’un annuaire des professionnels du tourisme.

Exercice de vos droits RGPD / Gestion de la liste d'opposition au traitement

Réalisation de statistiques anonymes

Intérêt légitime
Réalisation de statistiques anonymes

Les membres du Réseau Apidae pourront réutiliser vos données pour leurs propres besoins à condition de vous informer préalablement de l’existence de leur propre traitement et sous réserve que vous ne vous y opposiez pas.

Pendant combien de temps conservez-vous mes informations ?

Nous les conservons jusqu’à 3 ans après le dernier contact avec vous.

A qui sont communiquées mes informations ?

Vos informations seront communiquées aux membres composant le Réseau Apidae. Il peut s’agir :

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  • -  d’institutionnels du tourisme en charge du développement de l’attractivité économique des territoires (tels que des offices de tourisme, comités départementaux du tourisme, comités régionaux de tourisme, des agences de développement touristique, Parc Naturels etc.),

  • -  de collectivités territoriales clientes de la scic SA Apidae Tourisme (mairies, Communautés de communes, métropoles, conseils départementaux et conseils régionaux ...),

  • -  d’associations, groupements et organismes qui œuvrent à une amélioration de la performance économique des TPE et PME dans les territoires (chambres d’agricultures, CCI, association d’hébergeurs, groupement de de professionnels ... ),

  • -  d’entreprises touristiques clientes de la Scic SA Apidae Tourisme qui font la promotion des destinations, développent des services et accueillent de la clientèle dans les territoires et dans leurs établissements (remontées mécaniques, prestataires d’activités touristiques, hébergeurs ..) ...

  • -  A tous les utilisateurs disposant d’un compte utilisateurs sur la plateforme Apidae et autorisés à consulter le contenu de cette plateforme.

    -

    Vos informations seront également amenées à être communiqués à nos sous-traitants techniques, tels que nos prestataires informatiques qui hébergent, réparent et mettent à jour les serveurs de la plateforme Apidae.

    Quels sont mes droits ?

    Pour exercer vos droits, contactez-nous aux coordonnées qui figurent ci-dessus. Nous ferons tout notre possible pour vous répondre dans un délai d’un mois.

    Droit d’accès : Vous pouvez nous demander d’accéder à toutes les informations que nous détenons sur vous.

    Droit de rectification : Vous pouvez nous demander de corriger vos informations.
    Droit d’opposition : Vous pouvez nous demander d’arrêter d’utiliser vos informations lorsque

    nous le faisons en raison d’un intérêt légitime.

    Droit à l’effacement : Vous pouvez nous demander de supprimer vos informations ou que nous arrêtions de les utiliser.

    Droit à la limitation : Vous pouvez nous demander de verrouiller l’utilisation de vos informations c’est-à-dire de les conserver provisoirement mais de cesser de les utiliser.

    Droit d’introduire une réclamation : Vous pouvez vous plaindre devant l’autorité chargée de protéger les données personnelles (en France, la CNIL www.cnil.fr) si vous estimez que vos droits n’ont pas été respectés.