Aller au contenu principal

Campagne

Le Pays de Lafrançaise

c’est aussi la campagne la vraie.

Plein les yeux

Ses bois, ses vergers, ses lacs et ses sentiers se parcourent à pied comme en VTT. Sur les rives du lac de Lafrançaise, entre plaines et coteaux, au cœur d’un cadre de nature préservé, on respire serein le bon air de la campagne. Vous y découvrirez, au calme, de nombreux sites magnifiques ponctués de points de vue et panoramas de toute beauté. Ici le petit patrimoine est toujours là pour nous surprendre au détour d’un chemin: un pigeonnier, un pont, un moulin, une église, un château!

 

Un trésor dans l’assiette

Partout, la richesse foisonnante des vergers dessine le paysage. Prunes, cerises, abricots, pêches, pommes, poires et raisins avec le Chasselas de Moissac...leurs fruits éveillent nos sens avec délice sur les marchés, au restaurant ou chez les producteurs. On se régale de légumes très variés en toute saison: les choux, les poireaux et pommes de terre l’hiver, les asperges, petits pois, radis au printemps, les courgettes, salades, haricots, tomates l’été et les courges, potirons à l’automne et tant d’autres!
La gastronomie locale offre aussi de savoureux fromages fermiers : vache, chèvre, brebis il y en a pour tous les goûts. On les accompagne volontiers d’un bon vin local. Des vins rouges souples et veloutés, extra avec de la charcuterie, des vins rosés vifs, fruités et ronds, un régal à l’apéritif, l’IGP Lavilledieu est une vraie pépite.
Ici on profite des bonnes productions des petits élevages locaux: viandes, charcuterie, volailles, et bien-sûr le fameux foie gras du Sud Ouest!

 

Promenons-nous dans les bois

On s’enivre de l’odeur inimitable, au cœur des bois de chênes, le royaume des écureuils, des lièvres, des chevreuils et des cueilleurs de champignons.
Au hasard d’un sentier, dans l’herbe, on s’émerveille des orchidées sauvages. Les chanceux apercevront un magnifique guêpier d’Europe sinon pinsons, hirondelles, mésanges et rouge- gorges animeront la promenade.

 

Passionnantes fermes

A l’occasion d’un marché ou d’une visite à la ferme, les petits producteurs vous diront leur amour pour leur terre... Ils travaillent avec un état d’esprit ouvert et respectueux pour nous offrir

d’excellents produits locaux. Calme nature et liberté : à la ferme, on découvre un havre de paix. Le nourrissage des animaux est un grand moment. On en sort vraiment ressourcé, et on a hâte d’y revenir !

 

Un climat clément !

Ici c’est le coeur du Sud Ouest, soleil et la chaleur sont au rendez-vous tout l’été. Le printemps et l’automne sont très agréables avec souvent une belle lumière. Même l’hiver est doux, laissant le soleil chasser les brumes matinales. Si la pluie s’invite c’est de courte durée; on laisse la nature en profiter le temps d’un moment de détente, d’une visite à l’abri.

 

Une destination privilégiée

Entourée de Toulouse, Cahors, et Agen, à 1h de route, Montauban, Moissac et Castelsarrasin à 15min, notre campagne est paisible et accessible. Sur place il y a de la vie dans les petits commerces, restaurants et sur les marchés. Que ce soit pour un séjour ou pour toute l’année, on adopte naturellement un mode de vie tranquille où l’on prend le temps d’apprécier les petits bonheurs au quotidien : une chocolatine, l’apéritif au soleil, une partie de pétanque!