Aller au contenu principal

Coups de coeur

Notre week-end de détente à deux

Pour cet hiver nous avons décidé de se retrouver en couple pour un week-end à la campagne. Notre but était de se détendre, se déconnecter de notre quotidien agité et de se dépayser en Pays de Lafrançaise.

Nous avons commencé notre week-end romantique au Château de Loubéjac. On a été accueillis chaleureusement par Valérie et Philippe. On s’est installés dans notre chambre double supérieure avec vue sur le parc et la piscine.

On a décidé d’aller à Lafrançaise dans l'institut Zen Absolu où on a profité de l’espace bien-être avec une pause détente dans le hammam et le sauna. On a profité d’être dans cet institut pour faire un modelage chacun, c’était très agréable.

Pour le dîner on a choisi d’aller au restaurant La Grange à Vazerac où on a mangé une côte de boeuf cuite au feu de cheminée, c’était excellent.

Pour notre deuxième journée on a fait la randonnée du Circuit des Lacs à Barry d’Islemade. On a été charmés par la nature et les trois lacs découverts grâce à cette balade.

À midi, nous sommes allés au restaurant « De la boucherie à l’assiette » à Meauzac où on s'est régalés avec la salade du Quercy, une bonne pièce du boucher et une tarte tatin en dessert.

Après ce bon repas on est allés à la Maison du Saula à Lafrançaise où on a été très bien accueillis par Élodie et Yohan. Ils nous ont fait découvrir notre chambre insolite « Le Pigeonnier » au milieu du parc et il fallait y accéder par un escalier de meunier, c’était très original ! Pour le dîner on a mangé dans le village de Lafrançaise à L’Art du Temps où on s’est régalés avec des huîtres, du vin blanc et un bon plat maison fait avec des produits frais.

Sur le chemin du retour on s’est arrêtés au Temps du Vrac à Lafrançaise. On y a acheté du bon thé pour réchauffer nos soirées à notre retour chez nous et des biscuits BIO pour la route. On a adoré notre séjour à la campagne et on est rentrés complètement détendus !